Usinage de face avant pour pupitre de commandes

Réalisation de l’usinage, la peinture et le marquage mécanique d’un face avant pour une intégration sur un pupitre de commande et une lisibilité optimale des commandes.

La demande de notre client

Pour le montage d’un panneau sur un pupitre de commande, notre client souhaitait fixer une face avant en aluminium avec des perçages adaptés aux emplacements des commandes et des voyants lumineux de contrôle. Afin d’améliorer la clarté des éléments, la face avant devait être en aluminium thermolaqué noir avec un marquage des lettrages obtenu par usinage mécanique.

La spécificité du projet

Notre Solution

Pour ce projet, nous avons commencé par des opérations d’usinage à plat, comprenant le perçage et le lamage. Ces étapes sont cruciales pour garantir un assemblage parfait et assurer une intégration précise des composants du pupitre de commandes.

Pour améliorer la lisibilité des commandes, la face avant a été soumise à un processus de thermolaquage, en veillant à épargner les lamages. Ce traitement de surface offre non seulement une esthétique élégante avec une finition noire mate, mais il apporte également une protection accrue contre l’usure et la corrosion. Cette opération doit impérativement être effectuée avant la gravure.

La dernière étape de notre intervention a été le marquage des lettrages sur la face avant par gravure mécanique en creux, assurant une identification rapide et intuitive des fonctions.

Usinage de Face avant pour pupitre de commande

  • Perçage et lamages des emplacements pour l’intégration des composants de pupitre de commandes et des points de fixation
  • Thermolaquage noir mate pour un rendu esthétique et amélioration de la durabilité
  • Marquage des lettrages par gravure mécanique